Aller au contenu principal

Opération netoy nout vill à Saint-Denis

La Ville de Saint-Denis, organise l'opération "Netoy nout vil" en cette fin d'année 2023. Du 27 novembre au 30 décembre, si vous êtes locataire des quartiers de Petit-île/Bas de la Rivière, la Montagne 8E, le Brûlé, Saint-François, Bellepierre, la Source, Camélias, Montgaillard, Centre-ville, Marcadet, Moufia 2, le Chaudron, Primat, la Bretagne, Moufia, Sainte-Clotilde, vous êtes invités à un vide cour. Vous devez sortir vos déchets verts et encombrants selon la date indiquée pour le quartier. 

La SODIAC partenaire du festival Réunion graffiti

Festival Graffiti : Une Journée Spéciale à la Résidence Kapor Textor Le Festival Réunion GRAFFITI, organisé par l'association Zétwl 4 tré,  vous invite à une journée exceptionnelle le 11 octobre prochain, de 9h à 16h, à la Résidence Kapor Textor (36 boulevard de la source Saint-Denis). Cette journée promet d'être une expérience artistique unique pour les petits et les grands, avec des ateliers et la transformation du mur de la résidence en une toile d'expression culturelle. Une Collaboration Événementielle Exceptionnelle

Permanence Locative - Octobre 2023

Annonce : Nous sommes heureux de vous informer que la Sodiac met en place des permanences locatives pour vous offrir un service de proximité et répondre à toutes vos questions et préoccupations. Nos équipes seront présentes dans différentes résidences aux dates suivantes : Mardi 10 octobre :

La SODIAC, partenaire de la nouvelle exposition à la Friche

La SODIAC est partenaire de la nouvelle exposition à La Friche centre d’arts visuels Avec Peuple infini, Lionel Lauret propose un voyage immersif dans l’histoire de notre île. Ce projet artistique est issu d’une résidence et d’un travail de collaboration avec l'Iconothèque historique de l'Océan Indien et les Archives départementales de La Réunion Le vernissage aura lieu le 28 avril de 18h à 23h et sera l'occasion d'inaugurer le nouvel espace d'exposition de la friche.

La SODIAC s'associe à Fourmize pour faciliter la collecte des déchets

La SODIAC et l'ensemble des bailleurs présents sur les quartiers de Rico Carpaye et Titan, se sont associés à Fourmize, en collaboration avec la Ville du Port et le TCO afin de proposer un nouveau service de tri à la source des déchets, mais aussi un service de récupération des encombrants.  Ainsi, une fourmizière est  installée dans le quartier de Rico Carpaye. Les habitants peuvent y déposer plus de 10 matières : aluminium, cartonette, acier, papier, PEBD, PEHD, PET, textile, verre et petits électro-ménagers. 

Ateliers pour les enfants de la résidence Mascarine

La dernière semaine de vacances scolaires fut animée sur la résidence Mascarine située au Port.  En partenariat avec la SODIAC,  l'association "la friche" a organisé des matinées marmailles pour les enfants du quartier.  Les enfants ont pu révéler leurs talents d'artistes, en participant à plusieurs ateliers :  de peinture, cyanotyope, radio et modelage pate fimo.  Une dizaine d'enfants se sont essayés à la radio, apprendre à tenir un micro, mener une interview.  Vivement les prochaines vacances!   

Interventions urgentes de sécurité et d'entretiens - COVID 19

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, la SODIAC organise ses services. Ainsi, pour la sécurité de nos salariés et celles des prestataires qui assurent les interventions, seules les interventions urgentes de sécurité et d'entretiens seront assurées. Toutes vos demandes sont à adresser à nos services : 

Questions/réponses locataires

  La SODIAC s’est organisée afin de répondre au maximum au besoin de ses locataires, tout en préservant leur santé et celle de nos collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de ces mesures exceptionnelles, notre organisation s’appuie sur celle de notre Groupe la CDC Habitat. La liste des questions/Réponses, de la CDC HABITAT, est également celle mise en place par la SODIAC (il ne faut pas tenir compte des numéros de contact). Nous vous rappelons que pour nous contacter, pour toutes demandes : 

Le paiement au téléphone par CB et le prélèvement dématérialisé bientôt disponibles

  La SODIAC développe de nouveaux modes de paiement dématérialisés, simples et sécurisés pour compléter les paiements dématérialisés actuels (prélèvement automatique par mandat SEPA, virement, et paiement en ligne par CB). Très prochainement, tous nos locataires bénéficieront de ces nouveaux modes de paiement : 

Les aides financières au logement locatif, location et colocation. Allocation logement et autres aides

Plusieurs aides financières, sous forme d’allocations, permettent à leurs bénéficiaires de réduire leurs dépenses de logements en allégeant : - La charges de prêt pour les accédants à la propriété et les propriétaires qui occupent leur logement, - La charge de loyer pour les locataires. D’autres aides sont accordées, notamment en faveur des étudiants (ALE) Des aides sont accordées également en cas de colocation. Enfin, d’autres aides sont accordées par le Département. Noter que le nouveau gouvernement a décidé une baisse des allocation logement de 5 euros par mois à compter du 1er octobre 2017.