Aller au contenu principal

Interventions urgentes de sécurité et d'entretiens - COVID 19

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, la SODIAC organise ses services. Ainsi, pour la sécurité de nos salariés et celles des prestataires qui assurent les interventions, seules les interventions urgentes de sécurité et d'entretiens seront assurées. Toutes vos demandes sont à adresser à nos services : 

Questions/réponses locataires

  La SODIAC s’est organisée afin de répondre au maximum au besoin de ses locataires, tout en préservant leur santé et celle de nos collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de ces mesures exceptionnelles, notre organisation s’appuie sur celle de notre Groupe la CDC Habitat. La liste des questions/Réponses, de la CDC HABITAT, est également celle mise en place par la SODIAC (il ne faut pas tenir compte des numéros de contact). Nous vous rappelons que pour nous contacter, pour toutes demandes : 

Les aides financières au logement locatif, location et colocation. Allocation logement et autres aides

Plusieurs aides financières, sous forme d’allocations, permettent à leurs bénéficiaires de réduire leurs dépenses de logements en allégeant : - La charges de prêt pour les accédants à la propriété et les propriétaires qui occupent leur logement, - La charge de loyer pour les locataires. D’autres aides sont accordées, notamment en faveur des étudiants (ALE) Des aides sont accordées également en cas de colocation. Enfin, d’autres aides sont accordées par le Département. Noter que le nouveau gouvernement a décidé une baisse des allocation logement de 5 euros par mois à compter du 1er octobre 2017.