Aller au contenu principal

LA PREMIÈRE RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONELLE DE LA SODIAC À LA POSSESSION

  • Ce mardi 3 juillet, ils étaient nombreux, les ainés de La Possession, à avoir fait le déplacement à l’occasion de la plantation du premier arbre de la première résidence intergénérationnelle de la SODIAC à La Possession en présence notamment de Mme le Maire de La Possession, Vanessa Miranville, de Christophe Le Houx, Directeur du Développement de la SODIAC et de Marie-Paul Balaya, 10ème Vice-présidente du Conseil Départemental, déléguée aux personnes âgées.
     

Une résidence à haut confort de vie située à l’entrée de Moulin Joli, prévue pour le premier trimestre 2019, qui propose une offre mixte innovante de logements au service du lien intergénérationnel de ses résidents.

 

“ Vivons longtemps, vivons mieux, vivons ensemble ”:
Le principe de la résidence intergénérationnelle par la SODIAC

 

 

La résidence, certifiée par CERQUAL Habitat et Environnement DOM, vise à favoriser le lien intergénérationnel en répondant aux exigences de l’ensemble de ses résidents grâce à sa mixité de typologies de logements : conserver son indépendance en profitant d’un confort de vie, du partage avec les autres résidents et de la sécurité d’une résidence réfléchie pour tous.

 

Ainsi, grâce à des espaces extérieurs communs comme son jardin collectif en coeur d’ilot, des aménagements spécifiques afin de faciliter les déplacements entre les bâtiments avec la création d’une passerelle traversante, des accès en rampe au rez-de-chaussée et une proximité immédiate avec de nombreux services et équipements publics du quartier, la résidence propose une nouvelle offre de logements à haute qualité de vie pour tous les Possessionnais.

 

« Nous portons haut la priorité de l'accès au logement pour tous les Réunionnais. Bien vivre au sein de son logement est l'une des priorités premières pour les familles et les seniors. C'est pour nous une priorité d'action à la SODIAC » C.Le Houx (SODIAC).

Aux gramounes et aux familles qui veulent déposer un dossier

65 logements dont 33 logements locatifs très sociaux (LLTS) destinés aux seniors et 32 logements en Prêt Locatif Social (PLS) pour les revenus intermédiaires viennent ainsi améliorer l’offre existante dans le quartier Moulin Joli qui parachève sa métamorphose.

 

POUR RETIRER UN DOSSIER :

LA SODIAC : 02 62 90 21 00

POLE HABITAT DE LA POSSESSION : 02 62 24 07 49