Aller au contenu principal

Signature d'une charte entre EDF Réunion & l'ARMOIS-OI

 EDF ET L’ARMOS-oi SE MOBILISENT CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE DES FAMILLES REUNIONNAISES

 

Les sept bailleurs sociaux (SEDRE, SEMAC, SEMADER, SHLMR, SIDR, SODEGIS, SODIAC) regroupés au sein de l’ARMOS-oi, Association Régionale des Maitres d’Ouvrages Sociaux, sont présents dans toutes les communes de l’île. Ils construisent de nouveaux logements, avec les collectivités locales ils dessinent la ville de demain et logent dans leurs 78 000 logements sociaux plus de 200 000 personnes.

 

Le partenariat historique existant entre l’EDF et l’ARMOS-oi a toujours eu pour objectif la recherche d’une amélioration de la qualité de service au bénéfice des familles réunionnaises. Une nouvelle étape de cette collaboration a été franchie avec la signature, le 26 février, d’une charte d’engagement s’appuyant sur un renforcement de la relation de proximité entre EDF et les bailleurs sociaux. 

 

L’objectif est d’étendre le périmètre des actions conjointes avec une amélioration de l’efficacité des services respectifs au bénéfice des familles. 

 

 

Un engagement commun en 5 actions 

 

  • Simplifier les démarches des locataires lors de la mise en service ou la résiliation des contrats grâce à la digitalisation des services et au nouveau compteur numérique 

 

  • • S’engager dans la lutte contre la précarité énergétique, à travers la sensibilisation et des actions de maîtrise de la consommation 

 

  • Apporter un soutien aux locataires les plus précaires en favorisant l’information sur les dispositifs d’aide existants (chèque énergie, procédures d’aide au paiement …)

 

  • Améliorer les délais de mise en service des logements neufs en réduisant les temps de raccordement

 

  • Renforcer la sécurité des installations électriques dans les parties communes par la mise en place d’un plan concerté de rénovation

 

 

 

Cet engagement commun souligne pour EDF à La Réunion et l’Armos-oi leur volonté d’offrir un service public de l’électricité de qualité et une recherche constante d’amélioration pour répondre aux besoins des familles réunionnaises.