Aller au contenu principal

Reprise du travail sur les chantiers

  Les chantiers ont repris!   Après une pause obligatoire, le BTP a eu l'autorisation de reprendre au mois d'avril et ainsi de nombreux chantiers de la SODIAC ont redémarrés.   Avec la mobilisation de l'ensemble des entreprises, ce ne sont pas moins de cinq chantiers en construction qui ont déjà repris : - Le Centre Indoor Primat avance à grand pas. Il accueillera le plus grand Decathlon de l'île;

Quadrilatère Océan

Début des travaux: 2018 Groupement ICADE/SODIAC Dynamiser, l'activité en centre ville : 18 000 m² de commerces certifiés BREEAM 5 000 m² de bureaux certifiés CERTIVEA 1 Hôtel 3 étoiles de 110 chambres 1 parking public de 785 places Des logements à Haute Qualité de vie 613 logements mixtes : 260 logements locatifs sociaux 191 logement en accession libre 18 logement en PSLA en accession sociale

Zac les TERRASS

Situé au lieu dit Les Gregues, sur la commune de Saint-Joseph, cette surface de 23 hectares proposera à la fois : - un programme commercial et d'équipement - un programme à destination d'activés économiques, artisanales, industrielles, logistiques, technologiques - des voiries et espaces publics Les travaux ont débuté en 2017.

ZAC TECHNOR

Situé à Sainte-Clotilde, la ZAC TECHNOR est un parc d'activité. La SODIAC est responsable de l'aménagement et de la commercialisation de la Zone.

Initiatives de développement durable : aspects économiques, sociaux et environnementaux

Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », selon la définition du rapport Brumtland, premier ministre norvégien en 1987. Il repose sur 3 piliers : économique, social et environnemental. Plusieurs initiatives ont été prises dans le sens du développement durable à La Réunion : Etat, Région, Département, mais aussi SODIAC.

Ecoparc Le Port

Zone d'aménagement dédiée à l'accueil d'entreprises tournées vers l'environnement et la gestion des déchets. Le projet Ecoparc a connu une nouvelle dynamique entre 2011 et 2015. En 2016, le TCO a signé les actes de rétrocessions des voiries et espaces publics de terrain d'assiette de Métal Réunion et des espaces non aménagés. La SODIAC a donc vendu ou rétrocédé 100% du foncier de la ZAC fin 2016.