Aller au contenu principal

Visite de la Présidente du Directoire de CDC Habitat à La Réunion

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat s’est rendue sur notre île. 

Ce fut l'occasion de visiter le patrimoine de la SODIAC mais aussi de la SIDR et de la SEMADER. Elle s'est  notamment rendue sur l'opération "les Jolies Boutiques" o

Durant ces quelques jours sur l'île, de nombreuses thématiques ont été abordées : le plan de gardiennage, l’organisation des agences, les projets de rénovation urbaine,

La Présidente a également  pris le temps d' échanger avec les collectivités sur les enjeux du territoire. Une opportunité pour suivre l'avancement des projets en cours ou futurs et rencontrer les équipes.


CDC Habitat avait annoncé l'année dernière, un programme de 880 millions d'investissements de 2021 à 2023 pour la construction, l'aménagement, la rénovation, la démolition, la maintenance et l'entretien du parc locatif existant. Ses trois filiales ont investi au total 223 millions d'euros en 2021, principalement dans la construction (125 millions), mais aussi dans l'aménagement (14 millions) et la réhabilitation et l'entretien (81 millions)."

"« Notre ambition est de construire plus pour répondre aux besoins du territoire, nous en avons la capacité et les compétences. Nous sommes aussi attentifs au dialogue avec les collectivités pour contribuer à construire des quartiers équilibrés, sobres et durables. » a souligné Anne-Sophie Grave.