Aller au contenu principal

Visite officielle : Résidence le Zephyr

Le jeudi 18 novembre 2020, les équipes de la SODIAC ont eu le plaisir de recevoir l’équipe municipale de Saint-Denis pour une visite officielle sur la nouvelle opération le Zephyr de la SODIAC.
L'évènement s'est déroulé en présence de :
Monique Orphé, Présidente de la SODIAC
François Aservadompoule, Directeur Général Délégué
Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis,
Philippe Naillet, Député de La Réunion,
Xavier-Jonathan RITOU, Elu au logement,
Le cabinet d’architecture Endemik (Magalie Munier et Marc Deboeuf)
Freddy PEDIL, responsable activité construction de la SODIAC
Milko PASCAL, responsable du Pôle Gérance à la SODIAC.

Après une présentation par le cabinet Endemik de l’opération, l’équipe municipale a pu découvrir un des logements de la résidence.

Située à la jonction des quartiers de Saint François, les Camélias et la Providence, le Zéphyr est une résidence composée de38 logements très sociaux répartis sur 6 étages avec 38 places de stationnements en sous-sol .
Les logements sont répartis sur deux bâtiments parallèles au Boulevard, reliés entre eux par des coursives de distribution.
Les deux toitures les plus hautes des bâtiments reçoivent les panneaux solaires permettant la production d’eau chaude pour l’ensemble de l’opération.
L’approche du choix des matériaux pour ce projet est de conjuguer sobriété et modernité. La majorité des murs de façade est traitée en enduit blanc auquel répond un habillage des séchoirs et des coursives en bardage de bois rouge à claire-voie verticale. Cet habillage est également fonctionnel puisqu’il sert de protection solaire.
L'opération est certifiée par CERQUAL : Nf habitat HQE très performant.