Aller au contenu principal

Convention de Partenariat pour l'accompagnement des publics - SODIAC et Pôle Emploi

  Dans le cadre de la clause d’insertion des marchés publics, Pôle emploi Réunion et la SODIAC ont décidé de travailler ensemble pour faciliter l’accès à l’emploi de tous. Il s’agit là, du 1er partenariat entre Pôle emploi et un bailleur social. Vendredi 26 octobre 2018, Michel Swieton, Directeur Régional de Pôle emploi Réunion et Philippe Naillet, Président Directeur Général de la SODIAC, ont signé une convention de partenariat visant à :

LA PREMIÈRE RÉSIDENCE INTERGÉNÉRATIONELLE DE LA SODIAC À LA POSSESSION

Ce mardi 3 juillet, ils étaient nombreux, les ainés de La Possession, à avoir fait le déplacement à l’occasion de la plantation du premier arbre de la première résidence intergénérationnelle de la SODIAC à La Possession en présence notamment de Mme le Maire de La Possession, Vanessa Miranville, de Christophe Le Houx, Directeur du Développement de la SODIAC et de Marie-Paul Balaya, 10ème Vice-présidente du Conseil Départemental, déléguée aux personnes âgées.

La fête des Voisins 2018

La fête des Voisins, s'est déroulée le 25 mai 2018. A la SODIAC de nombreuses résidences ont pris part à l'évènement : Mercuriales, Clos Tessans, Terre de Mire, Roseau et Cristalline. Les locataires se sont mobilisés pour organiser un moment convivial dans leur résidence : gouter partage, atelier loisir créatif, grillades.. La SODIAC est un relai de l'évènement créé par Immeuble en fête. La SODIAC impulsent une dynamique sur ses résidences et encourage les initiatives des locataires.

Ateliers BIG UP à Sainte Clotilde

La SODIAC et le BIG UP s'associe et vous propose de danser au sein de ses résidences : - Retrouvez Shany, pour découvrir l'AFROP sur la résidence Clos TESSAN 1 les mercredis du 28 mars au 2 mai 2018 - Retrouver Didier, pour découvrir le KRUMP sur la résidence Mercuriales les samedis du 31 mars au 5 mai 2018 de 10h à 12h

Inauguration - Résidence SAKATIA

La SODIAC a inauguré le 20 septembre, l'opération de réhabilitation "SAKATIA", située dans le quartier Vauban à Saint-Denis , en présence de : - M. Philippe NAILLET, Président Directeur Général de la SODIAC; - Mme Monique ORPHE, élue déléguée au logement et habitat, Ville de Saint-Denis; - Mme Marie-Annick ANDAMAYE, élue de secteur, Ville de Saint-Denis. la SODIAC a joué pleinement son rôle d’opérateur social en faisant l’acquisition d’un immeuble insalubre en sur-occupation, pour une opération de réhabilitation.

Inauguration - Résidence les Fougères

Le mardi 28 novembre la SODIAC et la Ville de Saint-André ont inauguré le groupe d’habitation « LES FOUGÈRES» à Saint-André. En présence de : - M. Philippe NAILLET, Président Directeur Général de la SODIAC - M. Jean-Marie VIRAPOULLE, Adjoint au Maire, délégué à l’habitat et à la lutte contre l’insalubrité A cette occasion, les locataires ont assisté à une représentation du théâtre Conflore. La compagnie s'est inspirée du règlement intérieur de la résidence et imaginer plusieurs scénarios de la vie quotidienne des locataires.